Paris-Long Term Internship-Global Banking-Correspondent Banking-Middle Office-BNP Paribas

2019-04-28 BnpParibas Bnp Paribas

Paris - Long Term Internship - Global Banking - Correspondent Banking - Middle Office

Europe
France
Paris
Long Term Internship
Corporate Banking
Analyst

Mission à pouvoir début juillet 2019.

Contexte et enjeux du poste :

Nous recherchons un profil de personne qui souhaite vivre une véritable expérience professionnelle. Après une période de formation, nous attendons de cette personne, un sérieux dans l'exécution de ses tâches, qu'elle soit également force de proposition et disponible pour nous apporter l'aide dont nous aurons besoin.

Activités principales :

Produit les rapports de suivi d'activités : - Produit le rapport de suivi des ventes en mensuel par client et par vendeur - Remonte les variations inhabituelles - propose toute modification de nature à améliorer la qualité des reportings - Produit le rapport draconis et analyse des variations

Prépare les événements commerciaux : Sibos, BAFT, Roland Garros...

Support au compliance officer : - assurer le back-up sur tous les sujets compliance (suivi recertification KYC, comités banques sensibles, projets transversaux...) en étroite collaboration avec Compliance CIB.

Support aux accounts Managers : - la rédaction de memo à destination de la compliance avec une étude approfondie des flux que les institutions financières envoient à BNPP, - suivi quotidien des réclamations clients en lien avec le back-office - aux projets transversaux liés au respect des régles des divers régulateurs (que ce soit européen, américain ou autres) avec un volet juridique (collecte des conventions de comptes par exemple) ou légales (collecte des déclarations AML, aide à la réalisation de KYC)... - l'élaboration de présentations clients pour les sales liées à la croissance de l'activité commerciale (afin de promouvoir nos produits de change ou l'accès à diverses plateformes de paiements) - répondre aux demandes de suivi clients des Sales Manager - répondre aux appels d'offres des banques - aux réunions et conférences avec les les clients avec la rédaction de compte rendu au comité Compliance - l'élaboration des termes et conditions proposées aux clients ainsi que la grille de facturation y afférente.

D'autres tâches administratives sont afférentes au poste, telles que la collecte de tous les documents nécessaires à l'ouverture/fermeture d'un compte (LORO) dans les livres de BNPP, le scan de documents légaux officiels et l'envoi à notre back-office pour archivage.

Profil :

Etudiant (M1, césure, M2), école de commerce, d'ingénieur ou université en spécialisation finance/banque.

Français et anglais courant.

Maitrise des outils du pack office, capacité de collaboration et de communication, adaptation rapide au sein de son environnement de travail.

Un attrait pour le domaine de la banque est fortement apprécié.



Apply Now