Mexico-VIE-Global Banking-Associate Coverage-BNP Paribas

Mexico – VIE – Global Banking – Associate Coverage


South America

Mexico

Mexico City

VIE

Corporate Banking

Associate

VIE à pourvoir à compter de septembre 2018, pour une durée de 12 mois.

Description

BNP Paribas est une banque globale avec une forte position dans ses trois activités principales : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate and Institutional Banking (CIB). BNP Paribas est présente dans plus de 75 pays dans le monde et compte 185 mille employés. BNP Paribas est reconnue par sa solidité dans le fixed income, corporate banking, global equities and commodity derivatives et corporate finance.

BNP Paribas possède un Bureau de Représentation à Mexico centré sur le Corporate and Institutional Banking, qui offre des solutions et des services conseils à ses clients : corporate, gouvernement et institutions financières.

Pour le poste de “associate commercial” qui s’intègre dans une équipe de 4 personnes (1 responsable et 3 chargés de compte), CIB Mexico recherche des candidats dynamiques, proactifs, talentueux et avec expérience. Le VIE jouera un rôle support important dans le processus de monitoring du portefeuille clients, du developpement de prospects, d’identification d’opportunités, de mise en place et suivi des transactions ainsi que du suivi analytique des résultats et des objectifs de l’équipe coverage. Le candidat idéal devra être très motivé, posséder une forte expérience analytique, une excellente capacité à communiquer en interne ainsi qu’en externe, et des capacités de rédaction notamment en anglais.

Responsabilités

Etant donné le contexte commercial de BNP Paribas au Mexique, les candidats devront savoir travailler en équipe: en direct au sein d’une petite équipe de 4 commerciaux, pour exécuter des opérations et analyser les opportunités pour la plateforme CIB, en relation etroite avec les différents métiers qui opèrent au Mexique (corporate finance, fixed income, trade finance, project finance, export finance, cash management, commodities hedging etc.).

– Rédiger des rapports et documentation internes ainsi que des propositions commerciales.

– Assurer le suivi de tâches quotidiennes administratives.

– Respecter les règles de compliance et les processus internes du back-office.

– S’impliquer directement dans les transactions avec les clients.

– Analyser des industries dans lesquelles la banque cherche à se développer

– Préparer des présentations pour les clients en coordination avec les spécialistes métiers.

-Participer au processus Know Your Customer et Corporate Social Responsabilities

Apports de la mission :

Le VIE travaillera au sein d’une équipe de commerciaux, en relation étroite avec l’équipe d’analystes crédit et de spécialistes métiers. Il pourra ainsi participer directement à l’origination et à l’exécution des nouvelles transactions. Le VIE sera en charge de l’analyse et du suivi du portefeuille de clients et d’industries et aura l’opportunité de mieux comprendre les risques sous-jacents des entreprises, industries et produits abordés. Le VIE développera des savoir-faire en matière d’analyse financière et sectorielle et de projections financières et des connaissances variées sur les évolutions macroéconomiques du Mexique, les secteurs étudiés, les règles de comptabilité, la documentation juridique ainsi que les produits vendus par la banque et les risques qui leur sont associés.

Evolutions possibles :

La mission d’analyste-crédit fournira au VIE les bases nécessaires à toute carrière en banque pour les positions de commercial, spécialiste métier, etc.

Profil recherché :

Ecole de commerce / Ecole d’ingénieur / Université

Spécialité : Banque et/ou économie et/ou Finance

– Idéalement un an d’expérience solide en banque (CIB).

– Master avec mention d’une université reconnue dans la finance, comptabilité ou économie.

– Capacités analytiques solides, modélisation et évaluation financière.

– Très bonne maitrise écrite et orale de l’anglais, de préférence connaissances de l’espagnol.

– Capacité prouvée pour le travail individuel et en équipe dans un contexte très demandeur.

-Solides capacités de communication.

– Très organisé, proactif, sens du détail.

– Grande éthique, intégrité, professionnalisme et jugement.

– Capacité pour résoudre les problèmes et bonne communication avec les clients

– Bonne gestion des priorités

– Dominer les outils informatiques pour les présentations clients et projections financières (Ppt/excel/Bloomberg)

 

 

Apply now