Milan-VIE-Global Banking-Analyste Trade Finance-BNP Paribas

Milan – VIE – Global Banking – Analyste Trade Finance


Europe

Italy

Milan

VIE

Corporate Banking

Analyst

Mission de VIE à pourvoir dès que possible.

Concrétement votre quotidien :

Support au Senior Trade Manager et Direction GTS dans les cadres suivants :                                       

1) Reporting : support au Head of GTS sur différéntes activités de reporting liées aux présentations pour le Top Management, Strategic Board, Projets Spéciaux, Discours de Clients ;Analyse de Secteur concernant l’activité GTS                                                                                                                                                   

2)  Portfolio Management et Revenues Reporting : produire des documents selon les nécéssités du Management, controle de la performance et des indicateurs de risque pour le portefeuille de GTS CIB Italie, Support et revision selon nécessité ;                                      

3) Support Marketing : Contribution aux initiatives de développement de produits, Identification d’opportunités de vente, support à la préparation de Pitches tant pour les Plain Vanilla que pour les affaires structurées y compris les transactions de Supply Chain Management et Structured Trade Solutions.                                  

Le rôle supposera l’intéraction avec les plus importants interlocuteurs GTS au niveau local ainsi qu’au Siège et permettra au candidat de contribuer et supporter l’équipe dans la stratégie de communication (interne et externe), sur la suite de la stratégie de marketing, le controle de la gestion du risque et dans les phases de structuration/exécution des transactions.   

L’environnement de travail, c’est important :

Le poste fera partie du team de Global Trade Solutions en Italie qui est formé de plus de 40 professionnels recouvrant tout le territoir national. La business line supporte les clients du groupe BNPP en Italie  sur l’activité de trade finance international, plain vanilla et structuré, et sur des operations d’optimisation du capital en circulation. En particulier la base de travail est Milan en contact direct avec le Head of Business et le team de CIB composé de 4 personnes.   

Le siège de travail se trouve à Piazza Lina Bo Bardi 3, situé dans le Centre Financier de la ville et est joignable à pieds avec la ligne 2 et 3 (arret de Porta Garibaldi et Piazza Repubblica) du métro ou de la Gare Centrale.

Et après ?

Le rôle permettra au candidat d’améliorer ses connaissances sur le commerce international et de connaitre les produits que la banque peut mettre à la disposition des clients pour supporter l’activité cross border et optimiser la gestion du capital en circulation au travers de la Supply Chain Financière.                        

De plus, le candidat aura l’opportunité de parteciper à la définition et à l’implementation de la stratégie de la Business Line en Italie, en supportand le Head of GTS dans les discussions avec le management local et du Siège, ainsi qu’avec les clients. L’expérience maturée permettra au candidat d’améliorer ses capacités analytiques, de communication et de négotiation avec les principaux stakeholders de la business line, ainsi que de développer ses capacités d’organisation et de PMO.

Profil :

Ecole de commerce, ingénieur, université , spécialisation banque / finance

Anglais  et Français courants, Italien intermédiaire

Maîtrise des outils informatiques

Capacité à collaborer, communiquer, capacité d’adaptation, rigueur et précision.

Conditions d’éligibilité :

Agé(e) de moins de 28 ans

Nationalité Union Européenne

Officiellement diplômé(e) d’un BAC+5, une attestation de diplôme finale sera demandée en début de process

 

Apply now