Paris-Long Term Internship-Analytics Consulting-Data Scientist-Machine Learning H/F-BNP Paribas

Paris – Long Term Internship – Analytics Consulting – Data Scientist – Machine Learning H/F


Europe

France

Paris

Long Term Internship

Other

Other

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale.

Bnp Paribas Corporate & Institutional Banking – CIB (30 000 collaborateurs présents dans près de 57 pays), intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement.

L’équipe dans laquelle vous serez intégré(e)

 

Analytics Consulting (AC), une nouvelle équipe créée au sein de BNP Paribas CIB, développe et déploie des applications et outils de Data fiables et scalables utilisant des algorithmes d’Intelligence Artificielle développés au sein même de ses équipes. Ces solutions et services digitaux sont proposés à l’ensemble du groupe BNPP. Ceux-ci sont généralement exposés via une application web ou une API. Parmi ces services un «search interne» performant, un service de  traduction automatique multi-langues, un outil de speech-to-text, une solution de chatbot.

BNP Paribas Corporate & Institutional Banking – CIB (30 000 collaborateurs présents dans près de 57 pays), intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement.

 

Le contexte

Au lieu d’utiliser des outils d’Intelligence Artificielle existants sur le marché, vous avez l’opportunité unique de les créer !

Nous développons en interne notre propre stack logicielle d’IA :

  • Translate
  • OCR
  • Reconnaissance d’entité
  • Moteur de recherche
  • Speech To Text
  • Chatbot

Dans notre nouveau bâtiment ultra moderne et sur notre propre cloud, venez créer les produits de demain avec les meilleurs Data Scientists et Développeurs :

 

Pour voir à quoi l’équipe ressemble : https://youtu.be/1tO9Hf7QA7w

Notre environnement technique est aussi moderne que nos conditions de travail : vous aurez l’occasion de travailler avec Python, Docker, Go ainsi que les principaux frameworks de Deep Learning (TensorFlow, PyTorch) ; que cela soit en Kanban ou en Scrum, vous bénéficierez d’un environnement flexible (flex office) et ouvert pour construire les outils de la banque de demain (sans compter du café gratuit tous les jours).

 

L’équipe est à la recherche d’un stagiaire Data Scientist – Machine Learning passionné à Paris, à partir de janvier 2019 et pour six mois.

 

Etes-vous notre prochain stagiaire Data Scientist – Machine Learning ?

Vous êtes étudiant(e) en master d’école d’ingénieurs ou une université avec une spécialisation en mathématiques, statistiques, data science, computer science ; vous êtes passionnés par le développement logiciel, les nouvelles technologies, l’IA et souhaitez avoir un impact immédiat sur le quotidien de milliers de collaborateurs ? Rejoignez-nous en postulant à cette offre.

 

Vos missions au quotidien

 

–          Utiliser vos connaissances en modélisation pour créer des algorithmes prédictifs performants.

–          Analyser et implémenter des stratégies d’extraction et d’analyse de données

–          Etre force de proposition quant aux technologies et aux tendances liées au NLP, afin d’améliorer l’état de l’art

–          Fournir des outils utilisés par des milliers de personnes au sein du groupe chaque jour

–          Développer de nouvelles techniques, technologies et ainsi transformer les standards.

  

Avez-vous les compétences requises pour le poste ?

 

Les compétences techniques :

–          Vous maitrisez un/ plusieurs langages de programmation (ex: Python, Java, C++ …)

–          Une expérience des principales librairies en Deep Learning est la bienvenue (ex : TensorFlow, PyTorch, Keras…)

–          Vous avez des compétences poussées en Machine Learning : SVM, Boosting, Hidden Markov Models, analyses de séries temporelles, réseaux de neurones (CNN, LSTM, GRU …)

–          Toutes expériences en Data Mining, Text Mining, utilisation de NLP et technologies sémantiques sont également les bienvenues.

–          Vous avez une première expérience avec des bases de données (relationnelles, graph, NoSQL)

–          Vous parlez couramment anglais (le français et/ou le portugais sont un plus !)

 

Les compétences comportementales :

–          Vous êtes curieux(/se) et passionné(e) des nouvelles tendances en Machine Learning

–          Vous êtes créatifs et force de proposition afin de développer l’IA au sein de BNP Paribas

–          Vous êtes orientés résultats, avez l’esprit d’équipe et une bonne capacité à communiquer

–          Pour finir, vous êtes motivés et l’univers de la data et la banque vous attire 

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, d’exprimer sa créativité. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable.

Vous souhaitez intégrer une entreprise avec des moyens à la hauteur des enjeux de demain ?

Vous souhaitez intégrer une entreprise eco-responsable et soucieuse d’améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs (et être acteur de ces innovations avec des plans d’actions) ? Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

 

 

 

Apply now